ROCCAGLORIOSA
La ville des guerriers lucaniens
Comme le gardien d’un phare, le village de Roccagloriosa s’élève sur le territoire environnant, entre la vallée du fleuve Mingardo et celle du Bussento, un paysage caractérisé par le maquis.
Synthèse parfaite d’archéologie et nature, la visite guidée comprend une promenade au site archéologique, où ils sont encore visibles : une particulaire typologie de tombeau à chambre, les ruines des remparts et les fondations des édifices. Ces vestiges appartiennent au peuple des Lucaniens (Lucanii en latin), une tribu préromaine. La visite se poursuit au village, où deux petits musées abritent les objets funéraires, retrouvés pendant les campagnes de fouilles: des équipements funéraires, des précieux bijoux en or, des plaquettes avec inscription en langue osque, des vases et des armes. Ces objets nous permettent de reconstituer l’identité de ce peuple, leur structure sociale, notamment la prééminence d’une classe de guerriers.
Qu’est-ce que vous attendez ? Réservez !
DURÉE 2 heures et 30 minutes
Le parcours de visite comprend les deux Musées Municipaux et la promenade au site archéologique.
OÙ SE TROUVE-T IL Roccagloriosa (SA)
PROPOSITION SPÉCIALE
Réservez le tour guidé de Roccagloriosa et découvrez avec moi aussi la merveilleuse Chartreuse de Saint Laurent, à Padula, 50 km environ. Ou bien, vous pouvez opter pour l’Oasis WWF auprès de Morigerati ou l’Oasis naturelle de Casaletto Spartano.