RAVELLO
La localité la plus romantique de la Côte Amalfitaine
Située sur un éperon rocheux et dominant le paysage, Ravello est la localité la plus romantique de la côte : des merveilleuses villas, les plus célèbres Villa Rufolo et Villa Cimbrone, les jardins, l’architecture mauresque et les ruelles pittoresques font de Ravello un site au charme envoutante.
Étroitement liée à la puissance économique et commerciale de la République d’Amalfi, elle s’émancipa de celle-ci par une revendication identitaire, d’où le nom Rebello ("rebelle").
Aujourd’hui la ville exprime ses différentes vocations, premièrement touristique, mais aussi musicale - avec les célèbres concerts wagnériens qui se déroulent aux jardins de Villa Rufolo - et culturelle avec le Centre Européen des Biens culturels, qui a permis de mettre en place l’aménagement muséal dans la tour de Villa Rufolo.
DURÉE 3 heures
Visite guidée des deux villas et leurs jardins, Villa Rufolo et Villa Cimbrone, de la Cathédrale (pupitre, porte en bronze, relique du sang de San Pantaleone) et du Musée du Duomo. Il est aussi possible de visiter les autres églises présentes à Ravello.
OÙ SE TROUVE-T IL : Ravello (Salerno)
OFFRE SPÉCIALE
La visite peut se poursuivre à Scala, à seulement 2 km de distance, qui est aussi accessible à pied à travers un sentier de randonnée très pittoresque. De cet endroit il sera possible de profiter d’un belvédère inoubliable ainsi que d’une tranquillité étonnante si comparée à la bruyante Ravello !