POLLA
La porte d'accès au Vallo di Diano
Polla est la première petite ville à vous accueillir dans le territoire du Vallo di Diano – sud de la région de la Campanie.
Son centre-ville est traversé par le fleuve Tanagro, qui la coupe littéralement en deux : à ouest, il y a le noyau médiéval adossé à la montagne, où se trouvent les bâtiments historiques les plus importants, par contre le site de la fondation romaine se développa à est de ce cours d’eau, pas visible aujourd’hui mais dont l'on conserve des traces importantes.
Comme pour toutes les autres localités de cette vallée, ils ne manquent pas églises, chapelles, palais nobiliaires et couvents, mais le monument majeur du bourg c’est sans aucun doute le Convento di Sant’Antonio. Cette communauté de frères franciscains a caractérisé depuis toujours la vie du village, même aujourd’hui où elle se voit fortement réduite. En outre, le couvent est un exemple extraordinaire de baroque local ; à visiter l’église, le cloître et le réfectoire.
Il ne manque rien pour une journée passionnante à passer parmi itinéraires naturalistes, artistiques et culturels.
DURÉE variable. Contactez-moi pour découvrir les itinéraires.
PROPOSITION SPÉCIALE
Visitez aussi les incroyables Grottes de Pertosa-Auletta, à seulement 5 km de Polla. Reconnu Geosite UNESCO, il s’agit des seules grottes en Italie où il est possible de naviguer le fleuve souterrain qui a modelé la pierre calcaire en lui donnant les formes extraordinaires qu’on admire pendant la visite. A l’intérieur, des depôts archéologiques ont été trouvées, témoignant d’un village palafittique du IIe millénaire av. J-C .
Contactez-moi pour découvrir les itinéraires.