Seguimi
GO UP
Image Alt

LA CÔTE AMALFITAINE

La Côte des dieux

Le tronçon de côte allant de Vietri à Positano est internationalement connu pour sa beauté paysagère et sa valeur culturelle. En 1997, la côte Amalfitaine fait partie des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La côte tire son nom de la petite ville d’Amalfi qui, par sa position géographique privilégiée, détint le monopole du commerce entre l’Ouest et l’Est de la Méditerranée. De ce contact naquit l’architecture caractéristique arabo-normande, dont le Dôme est exemple.

Parmi les 15 autres communes qui font partie de la côte, il vaut la peine de citer Ravello, située en position panoramique, avec ses deux belles villas,  villa Cimbrone et villa Rufolo; Vietri sul Mare où fleurit l’artisanat des carreaux de faïence; Positano pour son paysage connu dans le monde entier et ses boutiques de vêtements en style "moda Positano"; Furore, avec son petit fjord et la Villa romaine de Minori. L’âpreté de la côte n’a pas empêché le développement d’activités liées à la transformation des produits, tels que le citron, le lait et le poisson, en particulier les anchois de Cetara.

Pour organiser une visite côtière, contactez-moi !

DURÉE : variable, selon le tour choisi

OÙ SE TROUVE-T IL : Costiera Amalfitana (Salerno)

 

OFFRE SPÉCIALE  

Il est possible de faire l’expérience d’un tour guidé en bateau, avec des arrêts programmés aux principales localités.

Veuillez remplir ce formulaire

* Obligatoire