AMALFI
La perle de la Côte
Amalfi a été la première République maritime et une grande puissance commerciale du IXe au XIIe siècle. Ses marins perfectionnèrent l’usage du compas et promulguèrent le première code maritime - la Tabula Amalphitana -.
Le cœur de la petite ville est surement la superbe Cathédrale, un exemple d’art roman mélangé aux influences arabo-normandes, caractérisant l’architecture de toute la côte. À ne pas manquer une visite de la crypte baroque, conservant les épouilles de Saint André, le cloître du Paradis et le Musée. À Amalfi, en outre, il existe encore l’ancien arsenal, où les galères de la République amalfitaine étaient construites, aujourd’hui siège du Museo della Bussola e del Ducato (musée dédié à l’histoire du compas et du ducat). Très intéressante est aussi l’ancienne papeterie médiévale (XIIIe siècle), toujours en fonction, où les visiteurs peuvent acheter les créations artistiques en « carta bambagina », le typique papier amalfitain, et assister à toutes les phases de réalisation.
Désirez-vous visiter Amalfi ? Qu’est-ce que vous attendez ? Réservez le tour guidé pour Amalfi et pour les autres localités de la côte amalfitaine !
DURÉE 2 heures
Le tour inclut le complexe de la Cathédrale (comprenant l’église, le cloître du Paradis, la crypte et le Musée) et le Museo della Carta (Musée du papier amalfitain) avec démonstration du procès de réalisation du papier pour les visiteurs.
OÙ SE TROUVE-T IL Amalfi (Salerno)
PROPOSITION SPÉCIALE
Passez toute la journée sur la côte amalfitaine ! Outre Amalfi, visitez aussi Ravello, Minori, Positano, Vietri.